Erreur 0x80071129
Une erreur se produit et on n’arrive plus à supprimer un fichier ou un dossier dans une zone de partage OneDrive
La méthode douce, relance de OneDrive
- Ouvrir une ligne de commande (en admin) et taper :
"C:\Program Files (x86)\Microsoft OneDrive\OneDrive.exe" /reset
Cela va réinitialiser OneDrive, vérifier le chemin suivant votre version de Windows.
- Ouvrir une ligne de commande (pas en admin) et taper :
"C:\Program Files (x86)\Microsoft OneDrive\OneDrive.exe"
Cela va relancer le client et la synchro.
Si la méthode douce n’a rien changé, il va falloir aller voir la structure du disque dur.
La méthode en profondeur, analyse du disque
On va utiliser l’utilitaire chkdsk
- Ouvrir une ligne de commande (en admin) et taper :
chkdsk o: /F /R
o: correspond au disque dédié à OneDrive chez moi, à remplacer par le disque qui héberge votre dossier OneDrive.
C’est assez long mais à la fin, on dit, Merci Sigalou 😉