Calendrier de groupe 365 dans Teams

Objectif

Les membres d’une équipe Teams (donc d’un groupe 365) peuvent obtenir le calendrier d’équipe dans un canal de leur équipe.

Procédure

  • Créer l’équipe Teams (exemple Equipe Sigalou)

  • Aller autoriser l’utilisation du client exchange pour ne plus masquer le calendrier

 Dans PowerShell :

#Install Exchange Online Management Shell

Install-Module -Name ExchangeOnlineManagement

#Connect to Exchange Online

Connect-ExchangeOnline

#Run Get-UnifiedGroup

Get-UnifiedGroup

En cas de pépin (uniquement), repartir du début :

Install-Module PowershellGet -Force 
Update-Module PowershellGet
Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
Install-Module -Name ExchangeOnlineManagement

 

Cela affiche la liste des groupes, logiquement le dernier est le notre :

 

Utiliser la commande :

Set-UnifiedGroup -identity <group name> -HiddenFromExchangeClientsEnabled:$false

  • Aller dans Canal Général / Fichiers / Ouvrir dans SharePoint

  • Aller sur Pages / Nouveau / Page de site

  • Changer le titre, supprimer l’auteur et décocher les commentaires, éventuellement simplifier la zone de titre

  • Placer la souris sous le cadre de titre et cliquer sur le + pour ajouter un composant WebPart

  • Choisir Calendrier de groupe

  • Publier la page

  • Cliquer sur Créer une réunion

Et c’est là que la magie opère, quelques secondes après, Outlook on line s’ouvre et vous ajoute le calendrier dans la liste des groupes :

On ajoute quelques réunions :

  • On peut fermer Outlook Online, SharePoint Online et on retourne dans Teams
  • Dans le canal général (ou ailleurs), on fait + pour ajouter un onglet et on va chercher sharePoint

  • On va chercher notre page de Calendrier :

Et voilà, le calendrier est un onglet du canal général de Teams :